Samedi 25 mars, une bonne cinquantaine de personnes, adhérents, adhérentes et partenaires du CPIE se sont retrouvées à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du CPIE.
Une assemblée générale, c’est ce moment “entre-deux”, à cheval entre le bilan et, déjà, les actions de l’année à venir. C’est surtout un moment dédié à celles et ceux qui suivent et participent à l’activité du CPIE.
Organisée à Étrechet, cette assemblée générale a pris une tournure différente.
D’abord, la présentation du rapport d’activité a pris la forme d’un forum aux initiatives : chaque pôle a ainsi pu valoriser une action particulière qui prend de l’ampleur et s’étoffera en 2023. Ainsi, les Stages en Brenne 2023 ont été valorisés ; la démarche de végétalisation des cours d’école expliquée ; les Aires Terrestres Éducatives animées ; les actions autour du bocage, dont bocage en partage (voir plus bas), présentées ; un stand a permis également d’évoquer la vie associative du CPIE.
Ces présentations ont été appuyées par une courte balade dans la commune, dont l’objectif était d’illustrer les actions co-portées par le CPIE et la commune d’Étrechet.
De retour en salle, les comptes de 2022, commentés par Léo Magne de Duo Solutions, rassurants, ont été votés à l’unanimité.
Enfin, les adhérents et adhérentes ont pu voter pour renouveler le conseil d’administration : Annick Guenin a été réélue et, Hélène Jacquet, Nicolas Gauthier et Romain Lombard ont été élus. Ils ont eu l’occasion d’évoquer leurs motivations à intégrer le conseil d’administration du CPIE. Nous sommes convaincus que leur participation sera des plus engageantes et les remercions pour l’intérêt qu’ils portent à notre association !
Cette assemblée générale marque aussi la fin de mandat de 3 administrateurs qui se sont investis pendant de nombreuses années à nos côtés, dont 2 anciens Présidents : Jean-François Hellio, Christopher Holmgren et Pascal Sionneau. Nous les remercions chaleureusement pour leur participation active et constructive à notre association, dans les bons et les moments plus difficiles de la vie du CPIE !
Pour consulter le rapport d’activité 2022, c’est ici !